Présentation

Avec Cuisines et Traditions, votre espace sera unique

Enseigne Cuisines et TraditionsUn vent d’authenticité souffle sur Cuisines et Traditions avec le retour des belles matières et des univers. Ils reflètent la diversité d’un monde en mouvement et du bien-vivre contemporain mis en scène par Eric Moras.

Des sources d’inspiration à découvrir dans le show-room. 240 m2 d’espaces épurés. De quoi séduire les amoureux des matériaux nobles comme le bois, le métal, le verre, la pierre ou l’ardoise. Créée en 2009, l’enseigne Cuisines et Traditions située dans la zone du Launay à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix conçoit de A à Z l’aménagement de votre cuisine, salle de bain ou dressing, dans une démarche qui allie la quintessence d’un style et l’apogée d’un savoir-faire.

« Notre vocation est de répondre aux désirs de la clientèle qui, il y a deux ou trois ans allait jusqu’à Rennes ou Nantes pour trouver son bonheur. Si elle souhaite un hammam ou un sauna, nous avons aujourd’hui les moyens de l’installer ».

Du sur mesure

Ici, pas de séries ni de modèles type. « Nos clients sont souvent des gens exigeants qui veulent quelque chose de très spécifique. On ne fait que du sur mesure » poursuit Eric Moras, « Si le client est indécis , on est là pour l’aider à trouver l’espace qui lui correspond, choisir l’ambiance et le style, rechercher les matériaux, la tonalité de la laque, la patine, tous ces détails qui font la différence ».

Les clients souhaitent se démarquer dans leur projet, d’autres sont de nouveaux arrivants en Bretagne et ils veulent s’y sentir bien, « Pour cela, il n’hésitent pas à investir entre 20 et 50000 € pour relooker une maison néo-bretonne par exemple. Nous sommes aussi capables de répondre aux jeunes couples qui viennent de faire construire . Souvent ils ne veulent pas dépasser 8 ou 9 000 € dans un projet de cuisine ».

Quelque chose de différent

« Nous passons beaucoup de temps auprès des clients : les personnes ne savent pas toujours ce qu’elles veulent. Le premier rendez-vous est très important, un croquis est réalisé à main-levée à partir de leurs envies mais également de leur façon de vivre pour une meilleure mise en scène de l’espace à vivre ».

Tout une équipe travaille au sein de l’entreprise : autour d’Eric Moras, gérant et concepteur, Béatrice Emily au bureau d’étude fait le lien entre le client et les fournisseurs qui fabriquent les matériaux sur mesure, Cathy Mallet s’occupe de toue la partie administrative, Pascal Moras et Frédéric Lacut poseurs concrétisent les projets chez les clients; Cultivant un amour du bel ouvrage jusque dans le moindre détail : un travail d’orfèvre lorsqu’il faut poser les mosaïques en métal.

Intemporelle

D’inspiration loft, Flamande ou Anglaise, les cuisines s’orientent aussi vers le contemporain. Il s’en dégage une atmosphère intemporelle, chaleureuse et homogène. Toujours à la recherche de nouveaux matériaux, Eric Moras voyage beaucoup à l’étranger, « dans les pays nordiques plus traditionnels dans leurs réalisations mais aussi en Italie et en Espagne pour leur esprit créatif ».

La palette des couleurs est pratiquement infinie, un régal pour concevoir son propre univers. Pour compléter ses cuisines haut de gamme, il n’hésite pas à proposer une des plus grande marques de cuisinière : Lacanche, pour tous les les nostalgiques amoureux de la cuisine au fourneau, où les petits plats mijotent pendant des heures.

La salle de bain est devenue un endroit important dans la maison, elle intègre de plus en plus souvent une suite parentale. Des créations basées sur des alliances verre, teck et céramique ; inox et hêtre massif. Un grand choix de matières à décliner ! Baroque, chic anglais chic et élégant so british ou design all’italiana.